Des déguisements et costumes de la Saint-Patrick
Déguisez-vous pour la Saint-Patrick !
La fête de la Saint-Patrick est célébrée partout dans le monde ! C’est l'occasion d’enfiler son plus beau costume irlandais pour rendre hommage à l’Irlande et à la culture celtique dans son ensemble : déguisement homme ou femme de fée verte des forêts, kilt écossais, costume de viking ou encore de bavarois…
Nos meilleurs produits de la St Patrick
Le vert à l’honneur, jusque dans les accessoires
Pour ne pas faire de fausse note, vous pouvez miser sur le vert, la couleur de la Saint-Patrick ! Pour qu’un déguisement soit réussi, il faut également des accessoires. Et là aussi, la couleur verte est à l’honneur : chapeau à boucle de leprechaun, haut de forme vert, ailes de fées et robe verte, lunettes fantaisies chope de bière et trèfles…
A la Saint-Patrick, l’important est de porter au moins un accessoire vert. Il est aussi possible de compléter son déguisement celtique avec une perruque, une fausse barbe, des cravates et bretelles à trèfle ou encore du maquillage et des lentilles fantaisies !
Les origines de la Saint-Patrick
La Saint-Patrick est une fête chrétienne célébrée le 17 mars par les Irlandais. Saint-Patrick est le saint patron de l’Irlande, c’était en effet le missionnaire fondateur du christianisme en Irlande, au Vème siècle.
Pour ce jour de fête, les irlandais du monde entier ont pour coutume de porter du vert et d’arborer l’emblème de Saint-Patrick : le trèfle, plante qu’il aurait utilisée pour illustrer la Sainte-Trinité.
Les irlandais ont pour habitude de célébrer la Saint-Patrick pendant 5 jours après une parade. C’est l’occasion de partager la culture celtique avec de la danse et des chants, mais aussi à travers la nourriture et la boisson, comme la bière.